"VERS LE SOLEIL" de Julien Sandrel
- Le coin livresque
- 14 avr. 2021
- 3 min de lecture

[Lecture 📚]
.
« Vers le soleil » est le premier roman de Julien Sandrel que je lis. Je l’ai gagné grâce à un concours sur le compte de Amy
.
💗 𝓜𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é + 𝓶𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 :
⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5️⃣
2015. Sacha est acteur. Tess tient un magasin de fleurs et est maman d’une petite fille, Sienna. Lorsqu’ils se rencontrent dans un restaurant, Tess propose à Sacha un travail, un après-midi par semaine. Le travail ? Sacha doit se faire passer pour l’oncle de Sienna et lui raconter tout ce qu’il veut à propos de son père qu’elle n’a jamais connu.
2018. Sacha s’est attaché à sa fausse famille, Sienna et Tess.
10 août 2018. Tess, qui a un faible pour Sacha, lui propose de l’accompagner avec Sienna pour un voyage en Toscane. Il accepte car lui aussi a un faible pour elle et adore sa nièce. Sacha et Sienna partent les premiers. Tess les rejoindra ensuite après être passée chez sa meilleure amie, Francesca, à Gênes.
14 août 2018. Tess est censée rejoindre sa fille et ’’l’oncle’’ de celle-ci en Toscane. Sauf qu’une portion du pont de Gênes vient tout juste de s’effondrer, s’écroulant sur la maison de Francesca. Flavio, le fils de Francesca, et Tess sont portés disparus sous les décombres.
Sacha apprend cette catastrophe. Son bonheur va voler en éclats. Sacha n’est pas l’oncle de Sienna. Il n’a donc aucune autorité légale sur elle. Alors que de dangereux secrets vont refaire surface, Sacha va devoir prendre une décision très importante pour la suite de sa vie et de celle de Sienna. Si Tess est retrouvée morte sous les décombres, doit-il perdre sa source de bonheur en remettant Sienna à ses responsables légaux : ses grands-parents ou son père. Ou doit-il s’enfuir avec elle ?
Au départ, je ne pensais pas que j’allais autant adorer ce roman ! Mais au final, il s’est avéré que ce roman a été un COUP DE COEUR !
La plume de Julien Sandrel est tellement addictive qu’on a énormément du mal à sortir de l’histoire, on a envie de dévorer ce bouquin.
Un magnifique roman rempli d’émotion ! Malgré les événements tragiques (effondrement du pont, possible mort de Tess, …), le roman nous met du baume au coeur grâce à la belle complicité entre Sacha et Sienna.
L’auteur nous fait voyager en Italie et plus précisément en Toscane. Il y décrit tellement l’ambiance, les traditions, les décors que l’on s’y croirait vraiment. De plus, il y intègre un fait divers réel, l’effondrement du pont de Gênes en 2018.
Point négatif : Aucun !
BRAVO Monsieur Sandrel d’avoir écrit un tel roman ! 👏👏
.
📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :
14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.
Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a même plus l’impression
de jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien légal… ou écouter son coeur et s’enfuir avec elle pour de bon ?
En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte..
.
💶 𝓟𝓸𝓼𝓼𝓲𝓫𝓲𝓵𝓲𝓽é 𝓭'𝓪𝓬𝓱𝓪𝓽 𝓭𝓾 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷 :
Calmann-Levy : vers-le-soleil-9782702166376
Fnac : https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=vers+le+soleil&sft=1&sa=0
Club : vers-le-soleil-9782702166376
Quand tu as parlé de voyage, je veux lire. Je veux voyager.