top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLe coin livresque

"LA PETITE MENTEUSE" de Pascale Robert-Diard


[Lecture 📚]

.

ℝ𝕖𝕟𝕥𝕣é𝕖 𝕝𝕚𝕥𝕥é𝕣𝕒𝕚𝕣𝕖 𝟚𝟘𝟚𝟚

Un pur bonheur de lire « La petite menteuse » de Pascale Robert-Diard !

▪️

💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5️⃣

Avant « La petite menteuse », je n’avais jamais testé la plume de Pascale Robert-Diard ! J’ai été agréablement surpris ! 💗

Enorme coup de coeur pour ce roman !! ❤️

Un roman percutant et bouleversant !

Un face-à-face entre une avocate (Alice) et sa cliente (Lisa).

Un roman qui aborde les thèmes du mensonge, du jugement mais aussi de la vérité.

Une plume agréable à lire et qui donne envie de dévorer ce roman en une fraction de seconde !

Un roman que j’ai apprécié de par sa construction parfaite, un emboîtement des mots agréable et une fin ouverte.

(Je vous promets, je ne spoile rien dans la phrase suivante 🤪) À la fin du roman, nous avons droit à un bouquet final : un magnifique plaidoyer. Celui-ci m’a rappelé mes cours de français durant mon année de rhétorique ! Un chouette souvenir !

En bref, foncez directement chez votre libraire pour acheter cette pépite de la rentrée littéraire ! 🔥

▪️

📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :

" Je veux être défendue par une femme ", a dit Lisa en se présentant à Alice Keridreux.

Un face-à-face commence. Ni l'une, ni l'autre ne savent jusqu'où il va les mener.

34 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page