top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLe coin livresque

"LE LIVRE DES SOEURS" d'Amélie Nothomb


[Lecture 📚]

.

ℝ𝕖𝕟𝕥𝕣é𝕖 𝕝𝕚𝕥𝕥é𝕣𝕒𝕚𝕣𝕖 𝟚𝟘𝟚𝟚

L’autrice tant attendue à chaque rentrée littéraire, je parle bien de la fabuleuse Amélie Nothomb, qui revient cette année avec « Le livre des sœurs ».

▪️

💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :

⭐️⭐️⭐️,5/5️⃣

Vous allez peut-être vous demander pourquoi je mets seulement cette note-là alors que j’adore Amélie Nothomb. J’ai tout simplement été déçu, non pas par la plume de l’autrice ou l’histoire de ce roman, j’ai été déçu parce que je ne m’attendais pas du tout à cela…

« Le livre des sœurs » est une histoire poignante (pas autant que « Premier sang », le roman de 2021), une histoire d’amour, de liens familiaux.

« Le livre des sœurs » est un roman qui remplit toutes les cases de la plume atypique d’Amélie Nothomb : une fluidité, un jeu parfait entre description et dialogue, et surtout, une morale à la fin de l’histoire ! Et comme dans chaque roman, pari relevé pour la plus nothombienne des Nothomb qui arrive encore à placer, à plusieurs reprises, le mot PNEU. Il s’agit d’un défi que l’autrice s’est donné depuis son tout premier roman.

Un roman que je vous conseille quand même sauf si vous n’avez pas lu d’autres romans de l’excellente Amélie Nothomb !


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page