top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLe coin livresque

"TIBI LA BLANCHE" D'Hadrien Bels


[Lecture 📚]

.

ℝ𝕖𝕟𝕥𝕣é𝕖 𝕝𝕚𝕥𝕥é𝕣𝕒𝕚𝕣𝕖 𝟚𝟘𝟚𝟚

« Tibi la blanche » est le deuxième roman d’Hadrien Bels.

▪️

💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :

⭐️⭐️⭐️/5️⃣

Je me retrouve mitigé face à cette lecture. J’ai aimé certaines choses, que j’ai même trouvé agréables, mais j’en ai détesté d’autres…

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture d’Hadrien Bels : une plume légère, agréable, posée et surtout très moderne. On est vraiment immergé dans ce village sénégalais. C’était intéressant de suivre des étudiants sénégalais qui attendaient les résultats de leur bac. Cependant, le petit point négatif de la plume de l’auteur est un léger manque de fluidité. Il m’a manqué cette petite touche de rapidité pour dévorer comme il se doit ce roman… Malheureusement, ça n’a pas été le cas…

Ce que je n’ai pas apprécié dans cette histoire, c’est le fil conducteur. Je pense que cela a également eu un impact sur ma vitesse de lecture. En effet, alors qu’au début, l’histoire m’intriguait et me plaisait, j’ai eu du mal à comprendre le fil conducteur du roman. C’était, pour moi, de simples mots qui formaient de simples phrases…

Et vous, avez-vous déjà lu un roman d’Hadrien Bels ?


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page