« Un(e)secte » est le deuxième livre que je lis de Maxime Chattam, auteur d’une vingtaine de romans vendus à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde.
.
📄𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮:
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler.
Et les confronter à une vérité effrayante.
.
💗𝓜𝓪 𝓷𝓸𝓽𝓮 𝓮𝓽 𝓶𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 :
⭐️⭐️⭐️/5️⃣
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, ce roman parle d’une belle enquête policière. De plus, l’auteur s’est documenté énormément sur les insectes ce qui nous permet de bien les imaginer.
J’ai trouvé le début du roman un peu lent. C’est seulement à la moitié que j’ai pris goût.
Très beau jeu de mot pour le titre : insecte / une secte. Bravo à l’auteur pour la subtilité ! Cependant, il y a deux points négatifs :
• je trouve qu’il y a très peu d’insectes.
• je n’ai pas eu peur durant la lecture de ce roman... un peu déçu lais j’ai tout de même hâte de lire son prochain roman qui sort en octobre.
Je vois beaucoup ses livres quand je me promène en librairie, je n'ai pas encore sauté le pas pour en acheté un, il me tarde de le faire un jour.