top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLe coin livresque

"TROIS SOEURS" de Laura Poggioli


[Lecture 📚]

.

ℝ𝕖𝕟𝕥𝕣é𝕖 𝕝𝕚𝕥𝕥é𝕣𝕒𝕚𝕣𝕖 𝟚𝟘𝟚𝟚

Voici l’un des trois romans de la rentrée littéraire des éditions l’Iconoclaste : « Trois sœurs » de Laura Poggioli.

▪️

💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5️⃣

Mais quel roman ! Quelle claque !!

Gros coup de cœur de cette rentrée littéraire ! ❤️‍🔥 Les éditions l’Iconoclaste ont un talent incroyable pour dénicher les premiers romans qui sont des pépites ! L’année dernière, c’était Maud Ventura avec « Mon mari » et cette année, c’est « Trois sœurs » de Laura Poggioli 🔥.

Ce roman ne sera peut-être pas simple à lire pour tous car il est dur, poignant et très touchant par son triste réalisme ! Mais je pense qu’il est important qu’il soit lu ! Important que l’on parle des violences domestiques, car dans certaines pays, celles-ci ne sont pas punies et sont un acte commun… Dans « Trois sœurs », on ressent énormément le silence parfois opposé à ces actes atroces…

Ce roman a une alternance de narration dans ses chapitres. Trois types pour être précis. On navigue entre la vie de l’autrice et ses recherches sur cette affaire, la vie des trois sœurs de l’enfance au meurtre, et la vie de ces trois sœurs après le 27 juillet 2018, jour du meurtre de leur père. De plus, il y a des parallélismes entre l’histoire de l’autrice et celle des trois soeurs. Et ça, j’ai adoré !!

Malgré la dureté de ce roman, celui-ci se lit, non, que dis-je ?!, il se dévore car on a tout de même envie de connaître la fin, de savoir comment va se terminer cette histoire…

Je vous conseille vivement cette pépite de la rentrée littéraire. En libraire le 18 août !

▪️

📝𝓒𝓲𝓽𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷(𝓼) 𝓹𝓻é𝓯é𝓻é𝓮(𝓼) 𝓭𝓾 𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮 :

« Il ne faut surtout pas que le chagrin dépasse, même s’il brûle très fort la gorge parce que le chagrin c’est comme la peur : quand on le veut vraiment, on peut le garder à l’intérieur. »

« Les proverbes, c’est comme le passé : quand on ne sait plus où on va, on s’y agrippe pour se persuader qu’on est du bon côté. »

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page