top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLe coin livresque

"SUR UN NUAGE" de Le Sonneur


[Lecture 📚]

.

« Sur un nuage » de Le Sonneur, publié en auto-édition.

▪️

💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :

⭐️⭐️⭐️,5/5️⃣

J’ai été impressionné par cet ouvrage bien qu’il ne s’agisse pas, loin de là, de mon domaine de prédilection.

Cette oeuvre n’est pas un simple roman. Durant les 215 pages, nous divaguons entre quelques textes et près de 200 illustrations en noir et blanc.

Puisqu’il y a peu de texte, je ne peux facilement donner mon avis sur la plume de l’auteur. Néanmoins, du peu que j’ai lu, j’ai beaucoup aimé. Les mots s’assemblent à merveille pour former des phrases poétiques et saisissantes.

Concernant les illustrations réalisées également par l’auteur, elles sont dichromes : il n’y a que du blanc et du noir. Elles sont simples et très pures. C’est grâce à cette simplicité que le message de l’illustration nous atteint très facilement !


Et vous, êtes-vous tenté par ce livre ?

▪️

📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :

Par-delà les nuages, il se lance à la recherche de l'être aimé et Sur un nuage raconte son histoire. Entre voyage intérieur et odyssée amoureuse, ce récit en textes et en 200 dessins de l'artiste Le Sonneur est une échappée poétique et étrange, heureuse et troublée, riche de rêves et d'espoirs.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page