top of page
Rechercher

Musique - "EASY ON ME" d'Adele

  • Photo du rédacteur: Le coin livresque
    Le coin livresque
  • 22 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Aujourd’hui, je vous propose une chronique particulière. Je mets, pendant quelques minutes, mes livres de côté et je mets mes écouteurs pour vous parler d’une chanson d’Adèle.

La chanson dont je voulais vous parler aujourd’hui est : « Easy on me ». Elle fait partie du dernier album d’Adèle qui s’intitule « 30 ».

Quel plaisir de retrouver Adèle après plusieurs années d’absence ! Elle revient avec une chanson forte en émotions et une voix merveilleuse !

Lorsque j’ai entendu pour la première fois cette chanson, j’ai directement été captivé par la voix d’Adèle ! Une fois chez moi, après ma journée d’école, j’ai réécouté cette chanson 5 fois. Une fois pour me concentrer sur la voix d’Adèle et l’écouter attentivement. Une autre fois pour apporter de l’attention au piano. Encore une fois pour écouter l’instrumental. Et puis, deux fois pour écouter la chanson en elle-même.

Sans connaître l’anglais, sans porter de l’attention aux paroles, seulement en se focalisant sur la voix et l’instrumental, cette chanson nous emporte au plus profond de nous-même et nous fait vibrer. Personnellement, lorsque j’écoute une chanson, je la vis, je la ressens. C’est pourquoi, en écoutant « Easy on me » (en français « Épargne-moi »), je ressens l’importance de cette chanson pour Adèle et les émotions qu’elle essaye de nous transmettre. Puisque, en effet, cette chanson est une référence à sa relation (qui était arrivée à un point de non-retour, malgré tous les efforts qu'elle a fait pour essayer de la sauver) avec Simon Konecki (avec qui elle a eu un enfant).

Cependant, en lisant les paroles et sa traduction, l’histoire racontée par Adèle nous touche encore plus. Une histoire bouleversante et sensible.

En bref, cette chanson, me traverse, me touche et me percute ! À écouter absolument !!


Cette chronique permet donc aussi de vous demander si vous arrivez à lire avec de la musique ?

 
 
 

1 Kommentar


virginievanp
virginievanp
25. Jan. 2022

J'aime trop Adèle !

Gefällt mir
  • Facebook
  • Instagram

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com

bottom of page