top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLe coin livresque

"MON MARI" de Maud Ventura


[Lecture 📚]

.

ℝ𝕖𝕟𝕥𝕣é𝕖 𝕝𝕚𝕥𝕥é𝕣𝕒𝕚𝕣𝕖 𝟚𝟘𝟚𝟙

« Mon mari » est le premier roman de Maud Ventura (reçu en service presse). Interview avec l’auteure le 21 août sur mon compte Instagram. Concours pour gagner deux exemplaires de ce roman le 24 août sur mon compte Instagram.

▪️

💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5️⃣

Quel premier roman ! 🔥 Dingue ! Maud Ventura a écrit un roman unique et exceptionnel ! 🤩 Un roman qui fait du bien ! Drôle et décalé. Si vous voulez rire, lisez ce livre !

Dans ce bouquin, nous suivons une narratrice pendant une semaine entière : du lundi au dimanche puisque le livre est divisé selon les jours de la semaine. Au fur et à mesure de la lecture, nous ressentons comme une montée en puissance du caractère pathologique de la narratrice… (l’épilogue est digne du roman ! Une fin jouissive !). Ce livre est à la fois doux comme une clémentine (petite référence au livre 😉) et acide comme un citron.

Un roman plutôt psychologique, perturbant, atypique mais très fascinant !

En ce qui concerne la narratrice (dont on ne connait pas son nom), elle est l’opposé de ce qu’on peut lire habituellement. Elle est heureuse, en couple, aimée, elle a un double travail et des enfants. Mais elle peut agacer par son côté très déjanté lorsqu’elle part en vrille ! Cependant à certains moments, elle devient totalement irrésistible et nous pouvons ressentir beaucoup de tendresse pour elle.

Pour ma part, ça a été très plaisant de découvrir la plume de la jeune et talentueuse Maud Ventura. Félicitations à l’auteure pour ce premier ouvrage ! 👏

En bref, un énorme coup de coeur de cette rentrée littéraire !! 😍

▪️

📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :

"Excepté mes démangeaisons inexpliquées et ma passion dévorante pour mon mari, ma vie est parfaitement normale. Rien ne déborde. Aucune incohérence. Aucune manie. "

Elle a une vie parfaite. Une belle maison, deux enfants et l'homme idéal. Après quinze ans de vie commune, elle ne se lasse pas de dire " mon mari ". Et pourtant elle veut plus encore : il faut qu'ils s'aiment comme au premier jour. Alors elle note méthodiquement ses " fautes ", les peines à lui infliger, les pièges à lui tendre. Elle se veut irréprochable et prépare minutieusement chacun de leur tête-à-tête. Elle est follement amoureuse de son mari. Du lundi au dimanche, la tension monte, on rit, on s'effraie, on flirte avec le point de rupture, on se projette dans ce théâtre amoureux.

▪️

📝𝓒𝓲𝓽𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷(𝓼) 𝓹𝓻é𝓯é𝓻é𝓮(𝓼) 𝓭𝓾 𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮 :

« J’aime. Ne pense pas qu’au moment que je t’aime, Innocente à mes yeux, je m’approuve moi-même. »

▪️

💶 𝓟𝓸𝓼𝓼𝓲𝓫𝓲𝓵𝓲𝓽é 𝓭'𝓪𝓬𝓱𝓪𝓽 𝓭𝓾 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷 :

13 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 則留言


virginievanp
virginievanp
2022年1月25日

Une semaine on peut dire que c'est court mais peut-être que ça va être extra.

按讚
bottom of page