[Lecture 📚]
.
« Londres 1968 - La story Nostalgie » de Brice Depasse (illustré par Aurélien Baudinat). Aussitôt reçu, aussitôt lu.
▪️
💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :
⭐️⭐️⭐️,5/5️⃣
Dans ce roman, le lecteur fait la connaissance de Dan Lacksman, un jeune homme, qui part à Londres pour essayer de rencontrer ses idoles : les Beatles.
Grâce à « Londres 1968 - La story Nostalgie », on en apprend un tout petit peu plus sur les quelques habitudes londoniennes des membres des Beatles : John Lennon, Paul McCartney, George Harrisson et Ringo Starr. Mais selon moi, ce n’est pas suffisant car cela nous met l’eau à la bouche en espérant en apprendre plus mais malheureusement, nos attentes ne sont pas comblées….
Ça se lit très rapidement, de manière fluide. En à peine une heure, ce roman se dévore. Cependant, à la fin, lorsqu’on referme cette bande dessinée, on ressent un manque, une envie d’aller plus loin dans l’intrigue, à la recherche d’une suite.
Malgré cela, on ressent la passion, que dis-je, l’amour qu’a Brice Depasse pour la musique.
Concernant les illustrations, je les trouve un peu trop simplistes et parfois même grossières. Je pense que d’autres types d’illustrations auraient pu donner un petit plus à cette B.D.
Malgré ma petite déception, j’ai hâte de lire une prochaine BD de Brice Depasse.
▪️
📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :
Brice Depasse passe de la bande FM à la bande dessinée et vous propose un voyage inédit et captivant dans la capitale britannique de la fin des années 1960 et raconte, à travers l’aventure de Dan Lacksman (membre fondateur de Telex), cette ville absolument folle qu’était Londres, où des géants comme Freddie Mercury, David Bowie, John Lennon et les Beatles, préparaient, chacun de leur côté ou parfois ensemble, des oeuvres déterminantes pour leur carrière et la musique mondiale. Basée sur des anecdotes véridiques et inédites, la BD "La Story" conte une tranche de vie étonnante et fidèlement illustrée dans un roman graphique d’une centaine de pages remplies d'émotion, d'amour, de pop culture et vous réservent de belles surprises.
Kommentare