"LE SIGNAL" de Maxime Chattam
- Le coin livresque
- 11 mai 2021
- 2 min de lecture

[Lecture 📚]
.
Je vous poste une chronique plus complète du roman de Maxime Chattam, « Le Signal », que j’ai lu durant le premier confinement.
.
💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :
⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5️⃣
Un énorme COUP DE COEUR !!
Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ? Je lisais ce roman seul, dans ma chambre, dans l'obscurité. Je peux vous assurer que, dans celui-ci, les frissons sont garantis !
Même s’il y a quelques longueurs à certains moments du roman (très rarement), j’ai dévoré ce roman parce qu’il est juste exceptionnel ! En effet, les descriptions des créatures paranormales sont tellement bien écrites qu'on pourrait les imaginer devant nous, vivantes. De plus, l’histoire est prenante surtout vers la fin lorsque la situation devient ingérable !
C'est l'histoire de la famille Spencer, qui s’installe à Mahingan Fall afin d'y être tranquille et, en ce qui concerne les parents, de prendre du recul sur leur vie professionnelle. Du moins, c'est ce qu’ils espéraient. Au départ, ils entendent des rumeurs à propos de leur maison. Ils n’y croient pas trop. Mais lorsque les communications téléphoniques sont brouillées par des cris inhumains, que bébé Zoey pleure sans cesse la nuit, qu’il y a une créature effrayante qui pourchasse les enfant à travers les champs et la forêt, et que le shérif est submergé par des crimes les plus sordides les uns aux autres, la famille Spencer se pose des questions. Leur demeure est-elle hantée ?
.
📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :
La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls, une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis. Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles.
.
💶 𝓟𝓸𝓼𝓼𝓲𝓫𝓲𝓵𝓲𝓽é 𝓭'𝓪𝓬𝓱𝓪𝓽 𝓭𝓾 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷 :
Albin Michel : https://www.albin-michel.fr/ouvrages/le-signal-9782226319487
Il me fait très peur.