[Lecture 📚]
.
« LA VIE QUI M’ATTENDAIT » est ma troisième lecture de Julien Sandrel.
▪️
💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :
⭐️⭐️⭐️⭐️/5️⃣
Encore une fois, Julien Sandrel nous touche avec ce roman rempli d’émotions. Un véritable ascenseur émotionnel ! Un bouquin très beau et rocambolesque.
Ce livre m’a bouleversé… Une histoire addictive mais au fond triste. Julien Sandrel choisit des thèmes prenants pour son deuxième roman : fraternité, maladie, mensonges, etc.
Au début, l’histoire était rapide et j’ai eu peur que la suite soit plus lente, avec des longueurs. Mais pas du tout, l’auteur arrive à trouver des éléments cohérents qui rendent cette lecture fluide et légère. L’intensité augmente au fur et à mesure de la lecture. Plus on s’approche de la fin, plus l’addiction à ce roman augmente. Mais plus on s’approche de la fin, plus les émotions nous prennent jusqu’aux tripes allant de la joie à la tristesse en passant par la peur et la rancoeur.
Les personnages sont attachants. Romane (que nous suivons le plus au cours de l’histoire) est une fille touchante, gentille, serviable et aimable.
Romane, 39 ans, est médecin à Paris et hypocondriaque. Juliette, 39 ans, est bibliothécaire à Avignon.
Lors d’une consultation, une patiente de Romane lui dit l’avoir vue à l’hôpital de Marseille, au service pneumologie. Pourtant, ce n’était pas Romane qui était là… Mais qui était-ce ? Romane est troublée et va à Marseille pour découvrir la vérité. Son enquête la guide vers Juliette, son double, sa soeur jumelle… Mais pourquoi ignoraient-elles leur existence ? Pourquoi ont-elles été séparées ?
▪️
📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ?
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.
▪️
💶 𝓟𝓸𝓼𝓼𝓲𝓫𝓲𝓵𝓲𝓽é 𝓭'𝓪𝓬𝓱𝓪𝓽 𝓭𝓾 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷 :
Comments