J’ai découvert « La lionne rouge » de Marion Cabrol sur Instagram. Je l’ai donc acheté et lu 😉
.
📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮:
Le zoo d'Amnéville. Dans le froid de l'hiver lorrain, deux veilleurs font leur ronde de nuit. Rien d'inhabituel, semble-t-il, dans le parc animalier endormi... jusqu'à ce qu'un scintillement attise leur curiosité. Celui d'une lampe torche 🔦 allumée, braquée sur le bassin des ours polaires 🐻.
Au fond duquel semble les scruter le regard terrifié, figé dans une expression d'épouvante, d'un corps sans vie, à moitié dévoré, bercé par le remous de l'eau💧 désormais teintée de sang 🩸.
Une plongée dans l'univers sombre du zoo : le quotidien des soigneurs, la vie des animaux en captivité, les trafics, les mouvements activistes...
.
💗 𝓜𝓪 𝓷𝓸𝓽𝓮 𝓮𝓽 𝓶𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 :
⭐️⭐️,5/5️⃣
Beaucoup trop de fautes de frappe et de grammaire... c’est dommage car ça peut parfois nuire à notre compréhension....
Autre point négatif : l’historie est trop longue. L’auteure donne beaucoup de détails et parfois, ils ne sont pas intéressants et n’apportent rien à l’histoire... si l’auteure avait condensé son roman en 350/370 pages, cela aurait été plus chouette !
Cependant, l’intrigue est intéressante à exploiter !
À la fin du livre, je reste sur ma faim... Je ne m’attendais pas ça, j’attendais à quelques choses de plus surprenant.
.
📖 É𝓭𝓲𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓭𝓾 𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮 :
Ce roman a été édité aux éditions Hugo et Compagnie le 4 juin 2020.
Je ne connais pas cet autrice, je n'ai pas trouvé d'autre titre qu'elle aurait écrit, donc c'est difficile de connaître plus sur elle. Il ne donne pas du tout envie.