top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLe coin livresque

"LA FEMME D'OR" de Christian Jacq


[Lecture 📚]

.

Un réel plaisir de replonger dans l’Égypte antique avec « La Femme d’Or » de Christian Jacq.

▪️

💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5️⃣

Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume de Christian Jacq ! 🤩 Mais c'est également avec joie que je me suis plongé dans le monde riche en histoires des pharaons !!

« La Femme d’Or » a été un coup de cœur ! ❤️

Christian Jacq a ce don de ne pas parler de l’Histoire de manière barbante ! Non, loin de là ! En mêlant fluidité et addiction grâce aux divers dialogues qui mettent en scène les différents personnages de ce roman (entre autres Hatchepsout, Thoutmosis III, et j’en passe), je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! C’était fabuleux !!

J’ai trouvé cela très intéressant de connaître la vie, parfois difficile, de Hatchepsout, la première Reine-Pharaon !! La vie de cette dernière n’a pas été facile et a été très souvent semée d’embûches parce que certains Égyptiens ne voulaient pas la voir au pouvoir !

Comme lors de chacune de mes lectures de Christian Jacq, celle-ci a été à nouveau un véritable moment de pur plaisir mais aussi d’apprentissage !

Si comme moi, vous êtes féru(e) d’Histoire et particulièrement d’égyptologie, je vous conseille les romans de Christian Jacq !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page