[Lecture 📚]
.
Lecture du dernier roman de mon auteur préféré, celui qui m’a redonné goût en la lecture, Joël Dicker : « L’Affaire Alaska Sanders ».
▪️
💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5️⃣
Quel plaisir de retrouver la plume de Joël Dicker mais aussi le personnage de Marcus Goldman ainsi que celui de Perry Gahalowood ! ❤️ Pour rappel, c’est « La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert » qui m’a redonné goût en la lecture pendant le confinement, en mars 2020 !
Ce roman est un véritable coup de coeur parce qu’il est simplement fabuleux !
Sensationnel, surprenant, addictif et fluide sont les mots qui qualifient au mieux ce roman. Sensationnel parce qu’on n’est jamais au bout de nos surprises et on ne s’ennuie jamais ! Surprenant car on navigue de rebondissement en rebondissement. Addictif comme la totalité des romans de Joël Dicker, ce roman se dévore en quelques heures à peine. Et fluide car l’auteur mélange descriptif et dialogue, comme à son habitude, et ça, j’A-DO-RE !!
Avec ce roman, j’ai eu cette envie perpétuelle de vouloir le lire, de vouloir connaître la vérité sur cette affaire, de vouloir me replonger dans l’histoire pour retrouver les personnages qui sont dorénavant des amis ! 🤪 Que cette envie fait énormément de bien !
« L’Affaire Alaska Sanders » me rappelle la talent incroyable qu’à Joël Dicker d’écrire des romans extraordinaires qui tiennent en haleine le lecteur !
Je pense que je vais très bientôt replonger et relire cette trilogie (« La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert » ; « L’Affaire Alaska Sanders » et « Le livre des Baltimore ») parce que les personnes de Marcus Goldman, de Perry Gahalowood ainsi que celui de Harry Quebert me manquent déjà ! (J’avoue, j’espère qu’il y aura un tome 4 😜).
Si après ça, vous n’avez pas compris que vous deviez foncez dès demain chez votre libraire pour acheter « L’Affaire Alaska Sanders », je ne sais pas quoi faire de plus. De plus, si vous avez adoré « La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert », ce livre est pour vous !
▪️
📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?
L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.
J'ai trop trop hâte de le découvrir.