top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLe coin livresque

"HYGIÈNE DE L'ASSASSIN" d'Amélie Nothomb


[Lecture 📚]

.

« Hygiène de l’assassin » d’Amélie Nothomb. Un avis mitigé….

▪️

💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :

⭐️⭐️⭐️,5/5️⃣

« Hygiène de l’assassin » est le premier roman d’Amélie Nothomb.

Je suis plutôt mitigé après sa lecture…

Ce roman est pratiquement un dialogue entre Prétextat et les différents journalistes (cinq au total). Cela permet au lecteur d’avoir une belle fluidité lors de sa lecture et d’être proche, très proche, des scènes et des personnages.

Mais dans ce livre, on retrouve aussi un style d’écriture glauque et malsain. Trop malsain selon moi, encore plus que d’habitude dans les bouquins d’Amélie… Cela m’a dégouté à certains moments et m’a un petit peu ralenti lors de ma lecture.

Le personnage principal, Prétextat Tach, est un écrivain et prix Nobel de littérature. Je trouve qu’il est infâme, méchant, dégoûtant et malsain…

Je mets donc seulement la note de 3,5/5 car je m’attendais à autre chose, quelque chose de mieux. En somme, c’est une petite déception, même si nous retrouvons la plume unique et efficace d’Amélie Nothomb.

▪️

📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶é 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :

Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n’a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l’écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi et la logique se télescopent. La cinquième lui tiendra tête, il se prendra au jeu.

▪️

💶 𝓟𝓸𝓼𝓼𝓲𝓫𝓲𝓵𝓲𝓽é 𝓭'𝓪𝓬𝓱𝓪𝓽 𝓭𝓾 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷 :

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page