top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLe coin livresque

"ELEVATION" de Stephen King


[Lecture 📚]

.

Petite envie de lire un Stephen King. Cette fois-ci, c’est « Élévation ».

▪️

💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :

⭐️⭐️⭐️,5/5️⃣

« Élévation » est un court roman plutôt soft de Stephen King qui ne donne pas de frissons, loin de là ! C’est un roman rempli de tendresse, de poésie mais aussi de tristesse. Ce roman est plein d’humanité. Il met aussi en avant la tolérance car dans cette histoire, Stephen King met, entre autres, en exergue la difficultés des couples homosexuels (dans ce cas, lesbiens) dans certaines villes américaines.

Pour ce bouquin, Stephen King supprime les descriptions parasites, non nécessaires, pour privilégier l’histoire des personnages qui sont émouvants, très attachants mais surtout très tendres. Cependant, je trouve que l'intrigue manque un peu d’intensité, que l’histoire est rapidement bouclée. On a l’impression qu’il est pressé d’en terminer avec ses personnages. C’est vraiment le gros point négatif de ce roman car le point de départ était très intéressant.

« Élévation » se lit très rapidement même si ce n’est pas l’une des meilleures histoires du grand Stephen King. Malgré cela, l’histoire se laisse se lire et très divertissante.

▪️

📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :

Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.

C’est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis. Car avec ou sans vêtements, sa balance affiche la même chose, et chaque jour son poids diminue invariablement. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?

Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu’il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu’elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider

4 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


virginievanp
virginievanp
Jan 25, 2022

C'est peut-être le seul qui me donne envie.

Like
bottom of page