[Lecture 📚]
.
J’ai lu « Doris. Le secret de Churchill » de Stéphanie des Horts. En libraire dès demain, jeudi 28 avril !
▪️
💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :
⭐️⭐️⭐️⭐️/5️⃣
Quel plaisir de retrouver la plume de Stéphanie des Horts ! 🤩
Comme à son habitude, la romancière, Stéphanie des Horts, nous livre une biographie VIVANTE !! Une biographie où elle met en vie, à l’aide de dialogues, ses personnages. Et ça, j’adore !!
Dans « Doris. Le secret de Churchill », nous faisons le connaissance de nombreux personnages emblématique entre 1914 et 1942 : Winston Churchill et son fils Randolph, Cecil Beaton, Tom Mitford, Margot Hoffmann. Ceux-ci nous font voyager et découvrir la vie de Doris Castlerosse, née Delevingne.
J’ai personnellement ressenti la passion qu’à la romancière à écrire des biographies. J’ai ressenti dans sa plume, de la beauté, de la fluidité, de l’amour, de la douceur, de la pétillance et beaucoup de vérité. Car oui, tout est vrai ! Tout le côté historique du roman est vrai !
Je trouve que les biographies vivantes de Stéphanie des Horts sont fluides à un point où l’on ne s’ennuie jamais !
J’ai été déconcerté par l’attitude, la psychologie de Doris Delevingne. Cependant, j’ai eu beaucoup de plaisir à appendre un pan de sa vie car il s’agissait d’une personne que je ne connais pas du tout.
Avez-vous déjà lu un roman de Stéphanie des Horts ? Si oui, le(s)quel(s) ? Si non, êtes-vous tenté ?
▪️
📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :
Née dans une banlieue populaire, Doris Delevingne se rêve en épouse d’aristocrate et reine de Londres. À 16 ans, elle se jette au cou d’un jeune capitaine de cavalerie, à 18, elle devient la maîtresse d’un joueur de polo et hante les night-clubs à la mode.
Dans le quartier chic de Mayfair, au cœur des années folles, on couche, on s’amuse, on se noie dans le champagne. Doris est la courtisane en vogue, on lui prête des secrets dignes de ceux Cléopâtre. Sa devise : le lit d’une anglaise est son royaume.
Randolph Churchill, Cecil Beaton, Tom Mitford, Margot Hoffmann… tout le monde lui cède. Le vicomte Castlerosse en tombe fou. Il l’épouse, elle le ruine. Même Winston Churchill, rencontré dans le Sud de la France, succombera à l’hétaïre aux faux airs de Greta Garbo.
Comments