top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLe coin livresque

"CODE 612 : QUI A TUÉ LE PETIT PRINCE" de Michel Bussi


[Lecture 📚]

.

Quel bonheur d’avoir reçu le dernier roman de Michel Bussi (auteur que j’adore !!) en service presse. Merci aux Presses de la Cité pour l’envoi de « Code 612. Qui a tué le Petit Prince ? ».

▪️

💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5️⃣

Coup de coeur absolu ! ❤️ Mais quel bonheur de retrouver Michel Bussi, chaque année, surtout lorsque ses romans sont aussi addictifs que celui-ci ! 😍

Pour élucider le mystère du Petit Prince et de Saint-Exupéry, Michel Bussi donne vie à Andie et Neven, les deux personnages principaux qui vont faire la connaissance du Club 612, composé de 6 personnes tout aussi fans du « Petit Prince ». Attachants et dévoués à leur tâche, nous allons les suivre, de mystères en mystères, de rebondissements en rebondissements.

Entre hypothèses du meurtre, archives de Saint-Exupéry, extraits du « Petit Prince » ainsi que de la version originale écrite par Saint-Exupéry en anglais, le roi du twist, Michel Bussi, fidèle à lui-même, nous mène en bateau, de twist en twist, plus surprenants les uns que les autres !

Je tiens à souligner le travail extraordinaire de recherche et d’analyse fourni par Michel Bussi (que j’ai vraiment apprécié). Il se base sur des faits réels et nous « raconte » ce conte à merveille. N’ayant jamais lu « Le Petit Prince », ce roman m’a donné envie de découvrir ce grand classique dès à présent !

Addictive, fluide, captivante et haletante sont les adjectifs qui qualifient au mieux la plume de Michel Bussi, qui, encore une fois, m’a totalement séduit !

Ce roman est, je trouve, un bel hommage de la part de Michel Bussi pour les 75 ans du Petit Prince !


⚠️Ce roman est une fiction ! ⚠️

PS : je pense que lire auparavant « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry apporte plus de plaisir lors de la lecture de « Code 612 », même si cela ne m’a pas porté préjudice et que j’ai adoré lire ce roman !

▪️

📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :

Il est le livre le plus traduit au monde, après la Bible, et l’un des plus vendus, conte étrange et fascinant.

Il est l’incarnation universelle de l’enfance, petit garçon blond, mordu mortellement par un serpent...

Mais la vérité est-elle aussi simple ? S’est-on vraiment déjà posé la question : « Qui a tué le Petit Prince ? » Saint-Exupéry n’aurait-il pas dissimulé l’identité de l’assassin dans son roman, lui dont la mort, quelques mois après la parution de son livre, reste tout aussi mystérieuse ?

Code 612. Qui a tué le Petit Prince ? passe en revue hypothèses, coupables et mobiles, pour enfin révéler la vérité stupéfiante sur le secret de Saint-Exupéry, et de son double de papier.

Si vous décidez de la croire…

▪️

📝𝓒𝓲𝓽𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷(𝓼) 𝓹𝓻é𝓯é𝓻é𝓮(𝓼) 𝓭𝓾 𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮 :

« Quand je m’envolerai pour toujours, je vous tiendrai par la main. »

« Ma maison est dans ton corps et j’y suis pour toujours. »

6 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


virginievanp
virginievanp
Jan 25, 2022

Il faudrait que je me le procure ce grand classique.

Like
bottom of page