[Lundi B.D. 📖]
.
Pour ce nouveau lundi B.D., je vous propose de découvrir « Chroniques diplomatiques - Iran 1953 », scénarisé par Tristan Roulot, illustré par Christophe Simon et mis en couleur par Alexandre Carpentier.
▪️
💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 :
⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5️⃣
Belle découverte pour cette B.D. publiée chez le Lombard et décryptant le tout premier coup d’Etat fomenté par la CIA 🔥.
Avant tout, je trouve que les illustrations sont parfaites parce que l’illustrateur a poussé ses dessins au détail prêt. En effet, par exemple, à un moment donné, Christophe Simon illustre Barack Obama à la perfection.
Dans cette B.D., nous retrouvons Jean, qui est un jeune ambassadeur de France en Iran, et Jacques, qui est l’ami de celui-ci. Au début de l’intrigue, ces deux protagonistes passent un concours pour devenir ambassadeur de France. Seul Jean le réussit. Mais les deux amis ne comptent pas pour autant stopper leur amitié. Jacques propose à Jean de faire un pacte pour qu’ils ne se quittent jamais. Jean part donc pour l’Iran avec Jacques, qui devient son garde du corps pour ne pas quitter son ami.
Entre alliance, rebondissements, coup d’Etat et tour de passe-passe, « Chroniques diplomatiques » nous plonge dans le monde politique de l’Iran en 1953, où un coup d’Etat sévira, qui plongera certains pays dans un froid diplomatique avec l’Iran.
Comments