[Lecture 📚]
.
Lecture du premier thriller psychologique de Viktor Vincent : « Apparition ».
▪️
💗 𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 + 𝓶𝓸𝓷 𝓻é𝓼𝓾𝓶é :
⭐️⭐️⭐️⭐️/5️⃣
J’ai été agréablement surpris par ce thriller ! Je ne sais pas pourquoi mais avant de commencer la lecture de ce roman, je m’attendais à lire un polar mais non ! Il s’agit d’un thriller psychologique ! Et je vous avoue, c’est très bien fait !
Viktor Vincent nous emmène dans le monde de l’illusion, jouant avec les limites du fantastique mais tout reste ancré dans notre monde, celui du réel. L’illusion est un monde que j’ai très rarement rencontré lors de mes lectures, pour ne pas dire jamais ! J’ai donc vraiment apprécié le fait d’être immergé dans celui-ci et d’apprendre quelques tours de passe-passe mais aussi comment se crée un tour d’illusion.
Dans « Apparition », nous faisons la connaissance d’Alexander Kreskine, l’un des plus grands illusionnistes du monde, et de Sam, un jeune obsédé par l’art de l’illusion.
Pour moi, ce roman est très psychologique et est en partie basé sur les relations addictives, malsaines que peuvent avoir les gens entre eux.
Pour un premier thriller, je trouve que Viktor Vincent, l’un des plus grands illusionnistes de France, manie à merveille l’écriture. Il fait des flash-back, il nous manipule, nous tient en haleine. J’ai vraiment eu cette envie perpétuelle de dévorer les pages pour connaître l’évolution de la relation entre les deux protagonistes et de savoir ce qu’il va se passer.
Si vous êtes friand de thrillers psychologiques, foncez chez votre libraire dès aujourd’hui pour acheter « Apparition » de Viktor Vincent.
▪️
📄 𝓡é𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓵'é𝓭𝓲𝓽𝓮𝓾𝓻 :
« Il n’y a rien de plus insaisissable qu’une évidence. »
Paris 2008. Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l’art de l’illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable. Un jeu dangereux s’installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l’un devient le reflet de l’autre, jusqu’à la destruction.
▪️
📝𝓒𝓲𝓽𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷(𝓼) 𝓹𝓻é𝓯é𝓻é𝓮(𝓼) 𝓭𝓾 𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮 :
« Il y a deux façons de disparaître : se cacher ou s’exposer. »
Comments